Le courier des visiteurs



A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE!!
Depuis de nombreux mois nous communiquons régulièrement avec Franck Debouk, que nous n'avons jamais rencontré, à part Christian. Franck a eu vent de notre projet à travers un article de journal, il a 35 ans et travaille sur le marketing du Concorde. Et cette fois-ci, il nous a vraiment épaté!! Voici un message super sympa, qui représente un très gros travail de compilation et de synthèse et qui démontre un suivi exceptionnel de notre site. Cher Franck, un grand grand merci pour ce Hope Détour qui nous a beaucoup plut et beaucoup touché.
Découvrez immédiatement le Le Hope Détour, le journal qui passe 12 mois de Hopetour en revue.

Il faut bien que quelqu'un s'occupe de nous!
Nous avons deux commentaires. D'abord on remarque depuis le Liban que ce sont souvent les hommes qui s'occupent des pauvres et les femmes qui s'occupent de vous. Carine me dit que c'est pour flatter votre ego masculin que vous donnez une telle tournure aux evenements. Ensuite pour ce qui est de courir dans la nature sans but precis et loin de toutes contraintes matrialistes, on connait deja ici: nos indigenes se retrouvaient a Woodstock loin de toutes contraintes materialistes. Cependant nous ne sommes pas inquiets, nous vous faisons confiance. A tres bientot et bonne fin de voyage. Bon courage pour le retour.
Christine, Carine et Anne-Jacques
Notre ego masculin a peut-être besoin d'être flatté, mais quand on coure dans la nature, la tendresse féminine nous manque. Et puis d'abord, l'hospitalité ne se refuse pas...

Globe trotters de 2 à 8 ans.
Nous avons 8, 6, 4 et 2 ans et nous esperons faire le tour du monde un jour aussi pour l'instant nous voyageons avec vous sur internet Bisous.
Thérèse, Emmanuel, Johanna et Marie
Merci beaucoup à tous les 4 de voyager avec nous. Nous vous souhaitons de tout notre coeur de réaliser votre tour du monde dans quelques années.

Un bonjour plein de soleil du Burkina
Je suis Burkinabè (Burkina Faso) et je suis responsable de l'informatique dans une structure de micro crédits. C'est bien de penser aux pauvres; ça leur permet de se convaincre de l'idée que l'on n'est jamais seul dans ce monde. Quelque part, il y a toujours quelqu'un qui pense à quelqu'un. Je vous souhaite donc bon vent et si par hasard vous passez en Afrique occidental offrez un baiser au sol d'afrique.
Amos KABORE (Fonds d'Appui aux Activités Rémunératrices des Femmes)
Nous te souhaitons bon courage pour ton travail que nous admirons. Nous sommes persuadés que le micro-crédit est l'une des solutions les plus efficaces pour responsabiliser chacun et permettre aux plus pauvres de s'en sortir. Nous sommes passés au Burkina au début de notre voyage, et c'est un des pays auxquel nous sommes restés le plus attachés.

On ne se moque pas de Linda!!
Bon voyage dans votre Mercédes. Note d'Olivier (moi je ne savais même pas ce qu'était une Trabant):savez-vous quelle est l'option la plus prisée sur les Trabants? Réponse: le dégivrage arrière pour avoir chaud aux mains quand on la pousse.
Un de nos amis allemands (qui habite en France) a acheté une Trabant mais il la laisse au garage parce que
1 il n'a jamais pu la faire immatriculer en France
2 elle consomme plus d'huile que d'essence et c'est pas peu dire.
Elle est garée à Lyon quelque part. Bon courage et à bientôt,

Olivier et Valérie, Hélène, Lucie, Isabelle, Pierre, Louise et François.
Eh oui! La Trabant c'est tout un mode de vie. Et nous avouons que l'option dégivrage nous serait très très utile...

Irina réagit au journal sur la Roumanie.
Dear friends,I have found the Romanian pages and I am THRILLED! I love your funny-poetic-realistic way to paint an atmosphere... You really gave a warm impression on today's Romania. Thank you for this. In the evening I found the pages on the web, I went to a "french" party, to Vincent's place. I brought with me the pages you wrote on Romania and everybody was reading them. They all liked the lecture... Thank you again and take good care of you. Sincerely,
Irina
Dear Irina, thank you very much for your enthousiastic reaction, because it was not so easy to describe our feelings about Romania. We were very happy to spend one month in your country and we would like to coma back soon.

Le Hopetour, pâle copie du Lonely Planet?
Bravo les amis (Kiki, lolo, nico)pour ces photos. Juste une remarque : je vois que vous alliez l'utile a l'agréable ... En voyant vos photos j'ai juste l'impression de re-visiter le Guide du Routard ou le Lonely Planet. Certes ça me fait rêver et ça me rend jaloux quelque part (vilain défaut !)
Alors encore un petit effort pour les puristes pour rendre votre voyage plus signifiant, c'est à dire pourquoi pas un reportage photo moins "spectacle du monde", mais plus "people - oriented" avec de l'inédit, du sens, des messages forts à faire passer car vous avez des choses à dire sur les gens rencontrés !!! Amitiés et bonne suite à tous les 3 !

Régis Bergot
Cher Régis, merci pour tes remarques, et désolé de te rendre jaloux. Nos photos sont là pour le rêve, le texte pour le message. Alors il faut prendre le temps de lire... D'autre part, certaines situations ne nous permettent pas de prendre des photos plus "inédites", car nous cherchons à faire passer le respect de l'autre avant le scoop.

A nous aussi ça risque de nous manquer
Salut tous les 3, juste un petir bonjour. Comment envisagez-vous votre retour en France? Pas facile j'imagines apres un an d'aventures!en tout cas une chose est sure vos journaux vont nous manquer. On aura plus la meme joie d'allumer notre ordinateur pour connaitre vos dernieres mésaventures!!!Plus personne ne se moquera de moi parce que je rigole toute seule devant mon écran!!!! Vos photos m'ont encore plus donné envie de partir(peut être au Liban cet été). Votre fidèle lectrice.
Maud Deveze
Nous envisageons notre retour en France par la route, en Trabant, pour le 14 mars. Pour la suite, il est sûr que la rupture du rythme ne va pas être facile, mais le fait de rester en lien avec chacun, de transmettre nos expériences et de suivre celles des autres rendra le retour plus facile. Mais rassures-toi pour la suite, nous envisageons une nouvelle formule pour les signes d'espérance en France. A suivre...

Tour du monde à vélo
C'est marrant on se sent moins seul quand on lit votre email. Au moment où je vous écris, on est nous aussi en plein tour du monde, mais à vélo. C'est vrai que le trajet est moins impressionnant, on se contente du Pacifique et de l'Amérique, mais ça nous fait déjà un bon tour. On en est à 4000 km et on en a plein les mollets mais aussi plein la tête. Là je vous écris de Nouvelle Zélande, un super pays. Aller bon vent!
Monier
Quelle grande famille, on vous tire notre chapeau de pédaler comme ça. On espère que vous aurez moins de difficultés techniques qu'avec notre Trabant.

Bienvenue à la relève...
Bravo pour ce tour du monde que nous suivons et qui nous fait tant rêver! Toutes les écoles de St Germain ont eu connaissance de cette extraordinaire expérience;espérons que cela donnera à de nombreux futurs petits internautes l'envie de prendre la relève. Encore bravo!
Betty Camus, Conseiller Municipal St Germain en Laye
Nous espérons que notre projet motivera les jeune de St Germain, à bosser d'abord, puis à réaliser leurs rêves...

Un tour du monde en Coccinelle!
Enfin un site agréable à visiter et où l'on n'a pas l'impression de visiter Dakar avec un plan de Paris. Je me permet de vous contacter car je suis moi-même un passionné de voyage et en autre de coccinelle ancienne (la voiture pas les coleoptères) ; depuis un petit moment déjà germe dans mon esprit l'idée d'effectuer le tour du monde avec ma cox. Mais pour l'instant la plupart des personnes à qui j'en parle me prennent pour un fou et celà me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul. J'attends votre réponse et la possibilité de pouvoir vous recontacter.
Marc Rivière
Si on y est arrivé en 104 et Trabant, alors, toi aussi tu y arriveras. On sera très heureux d'en parler une fois de retour...

De vrais signes d'espoir...
Votre journal me touche quand vous nous parlez d'une personne en particulier, d'une initiative humanitaire, d'une aide sociale, d'un exemple ayant du sens. Cela nous permet de nous décentrer de nous même, notre quotidien, nos préoccupations, de nous emerveiller, de nous sentir solidaires des hommes ! ou bien faisant bien parti de cette grande chaine humaine tellement diverse. Cela change de l'objectivité de la plupart des médias qui nous transmet plutôt un sentiment d'impuissance (donc stérile) face aux malheurs du monde. Continuez à nous donner de vrais signes d'espoirs, votre rôle est serieux et important pour nous, on a besoin de vrais messages qui nous donne de l'energie et nous ouvre l'horizon comme une soupape. alors merci d'avance ...
Ségolène
Merci Ségo, ne t'inquiète pas, nous sentons la même chose à chaque fois que nous rencontrons des personnes d'exception...

Dépêche de Reuters:
AUX ENVIRONS DE BUMBESTI JIU, Roumanie

- Une colonne de quelque 10.000 mineurs grévistes de la vallée de Jiu a poursuivi mardi sa marche sur Bucarest après avoir enfoncé des barrages de policiers et refusé une offre de négociation des autorités roumaines. En visite en Israël, le ministre de la Défense, Victor Babiuc, cité par la radio nationale, a proposé de faire intervenir l'armée en cas de débordement de la police.

C´est un chouette pays ou c´est que vous allez!!!!
Pierre de Fougeroux
Merci Pierre pour cette encourageante dépèche. Nous te raconterons tout çà en direct. Mais çà ne sera jamais pire qu'une grève de la SNCF...

Fini le Vietnam, retour aux études...
Bonjour les amis, Nous avons fini notre mission avec Thomas et sommes rentrés samedi 8 janvier. Tout s'est bien terminé et nous étions tristes de quitter nos amis vietnamiens et les enfants. Concernant la boulangerie, il reste a la construire et nous pensons trouver un relais pour juillet. Les Vietnamiens vont trouver des locaux d'ici là et nous avons trouvé un boulanger prêt a se rendre sur place.
Ici rien de bien changé : Thomas a commencé son stage chez Arthur Andersen ce matin (sans transition) et moi je commence le 25 janvier... En plus il neige! Je vous souhaite une excellente année 1999.

Jean-Christophe Vallat
Heureux de voir que votre mission s'est bien poursuivie. Mais quel scandale : Arthur andersan après 4 mois au Vietnam, c'est une hérésie!! Bon courage donc...

Eh oui, la France est un beau pays.
Nous avons six enfants (15ans à 8 mois). Nous avons vécu 8 ans aux Etats-Unis et avons eu un peu de mal à rentrer. Il faut avoir un oeil assez indulgent quand vous allez rentrer en France car les défauts des français paraissent plus importants quand on a du recul et qu'on a quitté le pays un certain temps. Mais nous aimons beaucoup la randonnée et après 8 jours passés dans le Queyras on se dit que la France est un beau pays!
Nous prions régulièrement pour vous et vous redirons un petit bonjour un de ces jours,
amitiés à tous les trois,

Olivier, Valérie, Hélène, Lucie, Isabelle, Pierre , Louise et François Jacqueau
Merci pour vos conseils, il est vrai que se réinsérer ne va peut-être pas être facile. Mais rassurez-vous, la France nous manque... beaucoup!!

Petit bye-bye du Liban
"Vous qui partez pour un pays lointain
Que les évêques du Songe en habits dorés vous présentent à la lumière
Qu'ils disent que vous êtes la goutte d'eau
Qui tremble à leurs doigts de toute sa richesse
L'ambre et le maïs de leurs colliers
Qu'ils vous appellent cercueil de violon ou gazelle
Chauve-souris malheureuse qui boite dans l'air en voltigeant
Afin que vous soient épargnées les épines du froid
La distance et ses blessures
Et que l'eau soit douce pour vous, même sur la mer"

Georges SCHEHADÉ

Georges Schehadé est un écrivain libanais de langue française qui était très lié aux poètes surréalistes. Ce poème m'a semblé avoir été écrit pour vous. Chou? Enjoy. Yalla bye!
Arzé
Merci Arzé d'accompagner notre route de ce beau texte. Vous nous manquez, même si nous savons que nous reviendrons au Liban. Mais bon, ralas! yalla bye! God bless!

Vive le cochon poilu bouffe-crotte
Salut les baroudeurs, les vrais, pas de la camelote ou de la gnognote, enfin je parle pour ceux qui sont vraiment poilus, désolé pour les autres qui se reconnaitrons tout seul.
De notre coté, nous avons aussi pris quelques vacances chez les tribus Kalinga. Pour les connaisseurs, tribus de type plutot guerrière mais néanmoins sympa, paumés dans des montagnes splendides et sauvages ou poussent le riz, le cochon poilu bouffe-crotte et le pavot. Nous avons aussi du déguster le chien du presbytère fraichement tué et dont je ne me souviens pas du nom, on m'avait promis que ca rendait plus fort. Alors je m'en suis gavé, tout y est passé, même les intestins. Pas mauvais le truc, après j'ai même pas révé de Lassie, de Mabrouck ou de Ran Tan Plan. Pas plus costaud donc, il faut donc croire que l'air empesté de Manille aura le dernier mot.
A bientot les petits gars. Bonne chance pour la suite.

Philippe et Emmanuelle de Roux (NBA Banque des pauvres, Philippines)
Cher Philippe, nous ne regrettons qu'une chose, c'est de ne pas avoir gouté au cochon poilu bouffe-crotte aux Philippines. Visiblement un plat de qualité...

Salut frangin
Salut Lolo, c'est ton frère préféré.juste un petit mot pour te souhaiter une bonne année, et pour que tu vois que meme si on ne t'ecrit pas souvent, on pense quand meme a toi. La preuve : Je t'ai préparé ton lit dans notre chambre de Versailles.
El_Vinc
Merci mon Vinc, mais prépare aussi la baignoire...

Merci Jacques Brel
Le seul fait de rêver est déjà important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants
Je vous souhaite de résister à l'indifférence
aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d'être vous.

Jacques Brel

Merci à Jacques Brel pour ce beau texte, Meilleurs Voeux pour 99, en route pour l'an 2000, Amitiés
Franck Debouck
Merci Franck de nous transmettre ce beau texte de Jacques Brel. Ca correspond tellement à ce que nous souhaitons à tous ceux qui nous lisent : résister à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque...

Marella, from Hué (Vietnam)
Hello everybody, I am back in Holland and it is cold and wet here, as always. I want to thank you for putting the story about my research on your internet page. I told everybody about the internet page, and some of them look regularly on it. I will take more time now to read some of the other stories, altough my French is not very good. Talk to you again! Doeii (this is dutch)
Marella
Thanks a lot Marella for talking about our project. Good luck for reading our journals, I told you you should have learned french...

De retour chez Carrefour
Salut les gars, Heureux d'être rentré en France, mais j'ai encore des images plein la tête. Ici tout le monde me pose des tas de questions sur le voyage... et les textes ont été mis à la disposition des gens en salle de pose, chez Carrefour. J'espère également pour Nicolas que vous avez croisé un Mc do en cours de route... Merci encore de m'avoir supporté pendant une semaine, ça a été sincèrement un grand plaisir pour moi, de faire un morceau de route avec vous.

P.S. J'ai un caleçon de bain à fleurs à vendre (état neuf). Vente pour cause de décrue à Dacca...
Stephane Kotrec
Merci Stephane, bon repos après cette semaine choc; Pour Nicolas, nous avons fini par lui trouver un Mac Do à Delhi...

Vos photos nous ont servi à lancer notre campagne de Noël
On éprouve des émotions fortes en visitant votre site, ou est-ce parce que cela rappelle tellement ce que l'on vit soi-même quand on y est!
On sent très nettement à travers vos lignes et vos superbes photos que votre approche se fait avec le coeur, mais aussi avec les tripes tant on trouve de moments d'émerveillement, très agréables d'ailleurs pour le lecteur...
J'ai trouvé des informations et des photos qui nous ont servi à lancer notre campagne de Noël dans les écoles : une collecte de semences et d'outils agraires pour la ferme de Balayan (cf Virlanie aux Philippines).
Ce qui est étonnant depuis, car j'aime retrouver votre site, c'est que j'y découvre au fil de vos voyages, d'autres amis avec lesquels nous sommes en lien étroit comme Christian et Marie-France des Pallières auquel nous avons envoyé le 4x4 qui leur permet de rejoindre les enfants chiffonniers sur la décharge ou encore Benito de Krousar Thmey au Cambodge.
Un grand merci pour ces chaleureux témoignages, pour l'espoir et la solidarité qu'ils ont suscité auprès de nos jeunes qui ont su tendre la main à l'occasion de cette fête de Noël à leurs petits frères du bout du monde! Avec toute notre amitié...

Michel Unverzagt (AIMERA : Aide et Informations du Monde des Enfants de la Rue, Alsace)
Nous sommes vraiment heureux que nos photos ou nos textes puissent servir à quelques chose. Ils sont là pour çà ! Que votre association continue à apporter un soutien à ces initiatives lointaines que nous aimons, tout en impliquant notre jeunesse française.

A moi le tour du monde !!
Salut kiki, salut loic, salut nico.
Je vous annonce que en ce qui me concerne le tour du monde a commencé. Je suis en Thailande avec mon amie sophie ...et oui ca ne chomme pas. 10 a 12 mois de voyage en perspective,avec l'asie ,l'australie,et l'amérique du sud puis centrale. S2P c'est fini...démission fin nov 98. Je n'oublie pas la semaine passée avec vous aux Philippines.

Jean Michel Garric
Bon courage cher Mijean pour ton tour du monde. J'espère que chez Carrefour ils ne pensent pas que c'est ta semaine passée avec nous qui t'a donné des idées...

Quel accueil !!
Youpi!!!!Bonjour tous les trois!
Ca, c'est une merveilleuse nouvelle! Quelle bonne idée! Qu'est-ce qui vous a finalement décidé à venir au Liban?
Je n'en reviens toujours pas....
Trois secondes... Le temps de reprendre mes esprits... Je viens de lire votre mail. C'est trop bien!!!
C'est marrant. Aujourd'hui-meme, j'ai parle de vous a un garçon. Il a demande si vous passiez par le Liban. J'ai dit non. Il était un peu déçu.
En ce qui concerne le logement, et l'endroit pour passer Noël, ne vous inquiétez pas. C'est très facile a débrouiller. On s'en occupe.
A très bientôt, j'espère!

Lea Souccar
Merci Léa pour ton accueil délirant, nous attendons avec impatience de te connaître ainsi que le Liban, en pleine période de Noël.

A chacun sons boulot
Salut hopetour, j'espère que tu ne t'es pas fait égorger dans un bouge d'amérique latrine. Pour ma part, je voyage entre Puteaux et La Défense, c'est peu risqué mais ça coûte pas cher en billets d'avion. Je vends des logiciels de gestion, c'est sympa mais ça reste un boulot. J'avoue que je préférerais stresser de rater un vol plutôt qu'une affaire. Mais tout le monde n'a pas les couilles de faire ce que vous avez fait.
A bientôt.

David Coste
La jungle urbaine est un enfer, prends bien garde de ne pas succomber aux terribles dangers d'enracinement à la Défense, çà manque de charme...

D'une ancienne de Fountain Of Life
Bravo, j'ai été contente de lire vos aventures en Thailande et au Cambodge, d'autant plus que j'étais encore "Patayette" il a à peine 5 mois et que j'ai eu la chance de vivre des moments très intenses. Votre analyse de la situation est réellement juste à mes yeux. Le plus dur, sera peut-être le retour! Je vais m'empresser de faire de la pub pour votre site. Bonne nuit...
Blandine Costeplane
Nos quelques jours à Pataya ont en effet été très instructifs, mais peut-être pourras-tu nous parler directement de ton expérience à notre retour en France.

Salut hopetour
Je m'appelle Stéphanie Vannier, j'ai 13 ans. Je voudrais savoir où vous êtes. Je voudrais que vous m'écriviez Vous avez déjà passé le japon? Si oui, c'est beau? Merci de me répondre
Stéphanie de l'école Maurice Vlaminck
Eh oui, Stéphanie, nous sommes déjà passés par le Japon qui est un pays très surprenant. Nous avons beaucoup aimé les japonais. Mais tu en sauras plus en allant voir le journal sur le Japon...

Vous nous connaissez par : JOURNAL INTERNE PEUGEOT
Il pleut sur Paris, l'automne commence à assoupir tout le monde, un italien un peu fou a sorti un film très beau sur la valeur de l'espérance "La vie est belle". Vous le verrez peut être en rentrant. Je souhaitais vous dire qu'il est fort de savoir que certains accomplissent leurs rêves (peut être pour se dire qu'on sera un jour parmi ces certains là plutôt que parmi les autres). Bon courage
Anne
Oui, la vie est belle, mais sans notre Cindy, elle est quand même moins croustillante. Si Peugeot se propose de la remplacer par une 605 climatisée, nous pourrons enfin accomplir l'un de nos vieux rêves...

Un bel exemple à suivre...
Bonjour, Christian, Nicolas et Loïc Je suis maintenant a Port Harcourt, une ville d'1 M d'habitants a mi chemin entre la cité industielle et la ville de chercheurs d'or, le troisieme tiers serait éventuellement pour parler des poubelles. Je serai en France au mois de Février 99 et si vous êtes rentré, nous vous invitons au resto avec Dominique où vous pourrez manger tout ce qui vous plaira (si, si j'insiste, vous connaissant un peu je sais ce que ça va me couter, mais bon!) Faites attention à vous et profitez en bien. Amitiés
Nicolas
Cher Nicolas, depuis l'Equateur où nous nous sommes rencontrés, nous avons pas mal réduit le volume de nos repas. La note sera donc raisonable. Mais grand merci, cette idée est excellente, et nous espérons vivement qu'elle fera boule neige!!

Voyage par procuration
Chers Loïc, Christian et Nicolas, Merci pour vos 2 messages. J'écoute régulièrement RND. Vos récits sont passionnants. Cet été je vous ai suivi au Chili. J'avais l'impression de voir des paysages fabuleux en même temps que vous.
Martine (P.S. Je suis une jeune retraitée)
J'aime bien écouter RND et les récits de vos voyages me font rêver. Je suis fan d'aventures, de RDN et bien sur d'internet. J'ai 50 ans et je voyage avec vous par RND et internet. Merci
Colette
Un grand merci pour votre fidélité bienveillante, en attendant de vous retrouver sur les routes du monde.

Il s'agirait d'être plus assidu, sire Godefroy!!
J'ai été impressionné car cela faisait 3 mois que je n'étais pas allé voir et j' ai été à nouveau surpris par la qualité du site , il faut dire que Saint Christian le patron de l'internet est arrivé pour faire le ménage : exit les blagues sallaces à la Loïc.... Bon sur ce je vous souhaite bonne route et j'espère à bientot.
Godefroy
Tes remarques sont les bienvenues, surtout quand elles sont positives, mais 3 mois sans aller sur le site, c'est impardonnable. Quant à la fin du message, elle ne mérite pas de réponse...

Message de l'un de nos hôtes...
Bravo les gars pour ces bons messages. Nous avons été très heureux de vous avoir chez nous a Tokyo et vous souhaitons plein de bonnes choses pour votre voyage en Chine. Question matérielle : nous avons retrouvé une chemise rose a la maison. Est-elle a l'un d'entre vous? Take care.
Hubert
Merci Hubert et Marianne de nous avoir reçus à Tokyo. Nicolas se fait un plaisir de t'offrir cette magnifique chemise rose, qu'il avait laissé dans cette intention, n'est-ce-pas Nico?...(il lui reste encore quelques T-Shirt, mais à ce rythme là, il risque de rentrer tout nu!!)

Merci à Science et Vie
Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous signaler que j'ai présenté votre site dans la rubrique "internet planet" du numéro d'octobre de science & vie. Si vous souhaitez un exemplaire, envoyez moi une adresse postale. J'attends de vos nouvelles. Bravo pour votre tour du monde
Cristelle Célarié (journaliste à Science et Vie)
Grand merci de contribuer à la diffusion de ces signes d'espérance. Nous avons en effet bien besoin d'être relayés par des médias "traditionnels". Nous vous communiquons une adresse postale par retour de mail.

De la pub même en Belgique...
Bravo pour votre idée !!! Un résultat étonnant ... figurez vous qu'on parle de vous même en Belgique, dans le fin fond de la belgique. Bon je vous passe les détails. Juste pour vous dire que si vous passez par l'indonésie ou bien la malaisie, faites moi signe, j'ai de bonnes pistes. Bravo et ...Bon vent.
Théo de Brouwer

Une invitation qui tombe à pic...
29 ans, ancien sup de co Marseille, je travaille pour un concurrent de l'un de vos sponsors...AUCHAN ! J'habite en Chine, a Shanghai et je viens de découvrir votre aventure et votre site. Ayant moi aussi visité le Mali, ayant vécu un an en Californie, connaissant plutot très bien la cote ouest des US et la Floride, je suis installé en Chine depuis janvier 98. Je me suis balladé en Malaisie, en Thailande, HK, Singapour ....et comme vous l'aurez compris, J'ADORE voyager. Aussi je suis très intéressé par votre aventure que je trouve extraordinaire et remarquable. Vos compte-rendus réguliers sont très professionnels ; bravo. Bonne chance pour la suite de vos aventures. Avez vous prévu de passer sur Shanghai ? who knows ... Profitez-en bien, c'est le genre d'expérience unique dans une vie ! Cordialement,
Joel Greffeuille
Salut Joêl, et merci pour ce message, d'autant plus que nous SOMMES à Shanghaî!! Que dirais-tu de nous rencontrer ce soir? A très bientôt.

Vive l'interactivité, et la découverte d'autres cultures.
Mes élèves, âgés de 11 à 15 ans cherchent des correspondants du monde entier, des écoles ou des particuliers. J'anime un club correspondance qui cherche à mieux leur faire comprendre les différentes cultures et les différences dans le monde. Réponse assurée . Nous pouvons répondre dans différentes langues et cherchons particulièrement les contacts avec les pays en voie de développement. Merci
Michèle Ansel
Nous serions ravis de pouvoir entretenir une correspondance avec vos élèves, ou encore de leur donner des contacts rencontrés sur notre route. Précisez nous vos attentes, nous sommes à votre disposition.

Un grand bonjour du Liban!!
Bonjour tous les trois! Bravo et merci. Pour le rêve, oui, mais aussi et surtout pour la prise de conscience. Je m'explique: j'habite au Liban; ce n'est pas la misère noire qu'on peut voir ailleurs, c'est vrai. Mais il y a de très graves problèmes sociaux (enfants qui mendient dans la rue, pauvreté, drogue, délinquance en hausse) et évidemment, aucune structure pour gérer tout ça. C'est comme partout ailleurs, quoi, mais il faut faire quelque chose. Vos journaux nous ont donné pas mal d'idées. Nous allons essayer de mettre en place quelques "initiatives d'espérance". Il n'y a rien de clair pour le moment, mais au moins, il y a de la motivation, pour commencer. J'aurai voulu être plus précise, mais ce n'est pas encore possible. Je resterai en contact avec vous, pour vous raconter ce qu'on aura pu faire. De votre coté, ce serait sympa de nous écrire (en plus, ça encouragerait l'équipe). Mes deux derniers messages sont restés sans réponse, je ne sais même pas s'ils vous sont parvenus. En attendant, passez de super moments au Japon (le pays de mes rêves!). En union de priere.
Léa Souccar
Merci Léa pour tes messages, pour ta prière, et de nous parler de ton pays, et bravo à toute votre équipe d'entreprendre des projets comme ceux là. Surtout, tenez nous au courant. Désolé pour les réponses, mais il est vrai que certains messages ne nous parviennent pas. D'autre part, nous avons parfois de grosses difficultés à nous connecter, et nous pouvons mettre quelque temps avant de répondre à vos messages.

Great news from AMA house-Philippines
Good job on the last journal / photo album, guys! My favorite photo was (no, not the one of the AMA house beauties) the one of the children in the "grandprix". Nice shot! Another favorite - the outdoor bath in antique! Wish we could read the english translation of your journal...especially since you mention your encounters with AMA several times. hmmm... I wonder what you had to say... Safe journey!
Lia (AMA volonteer met in the Philippines)
We are very happy to know that you like our photos of Philippines. For the journal, you will have to learn french because we will just try to translate the albums. But don't worry, we just say a lot of good things about AMA...The time spent with you in Manilla was really wonderful. We miss you.

Même France Info nous fait de la pub...
Jules Vernes n'aurait pas rêvé mieux. Quelle expédition ! A l'instar de Philéas Fogg et du Dr Samuel Fergusson, vous vivez des moments inattendus, forts en émotion. La chose la plus facile de votre voyage est peut-être de tenir à 3 dans votre 104 ! Ainsi que le disait un autre correspondant, votre voyage (et pour ma part les romans de Jules Vernes) représentera mes voyages pour cette année. Bon courage !
Quiquempois
(suite à l'interview sur France Info).
Malheureusement notre Cindy(104) est resté en Afrique, il ne nous reste plus que nos pieds...

On a loupé un bol de soupe...
Salut les gars,
Désolé de vous avoir loupés quand vous êtes passé en Californie (je suis en CSNE a Sacramento). C'est pas le fin fond de la Mongolie mais je suis sur que vous auriez aimé ma soupe. Au niveau de votre boulot, c'est vraiment exceptionnel! Je suis devenu accroc de vos journaux et de vos photos. C'est un peu comme les séries TV a l'américaine, j'attend impatiemment le prochain épisode sauf que dans votre cas, c'est intelligent et intéressant! Je vais y aller moi aussi de ma petite réflexion :
l'espoir est a l'homme ce que l'essence est a la voiture! Elle lui permet d'avancer. Merci de nous aider a faire le plein! François Raguenot

Merci François pour ces louanges, et désolés de t'avoir loupé.

Témoigner, c'est un honneur...
Je suis éducatrice au Collège Sainte Marie de Neuilly pour les classes de troisièmes et il me semble important que des jeunes puissent leur parler des projets qu'ils ont osé entreprendre. Seriez vous prêt à leur parler à votre retour?
Béatrice Bustarret.
Ce sera avec grand plaisir que nous viendront motiver vos élèves à réaliser leurs projets en parlant de ceux que nous avons rencontré et qui apportent des signes d'éspérance.

Hope Tour in English brings very nice messages...from the Philippines!
I heard about the Hope Tour and was very excited at the whole idea! We really need more positive actions like yours to give happiness and light to our world.
I thought of writing you because I am very much involved now with a group called Tabang Mindanaw. It means Help Mindanao. Mindanao is one of the three main regions in the Philippines where there has been widespread drought. The drought caught people unprepared. It destroyed croplands and caused extreme famine.
So what is the positive thing in this desperate situation? Well, for one thing, there is something called Tabang Mindanaw. Tabang Mindanaw is a group of concerned media (I work at the Philippine Daily Inquirer- the largest newspaper in the Philippines), companies, organizations, and the Church in those areas. Last April 30, we launched a fund-raising campaign. Our main goal is to provide rice relief to all the hunger victims. We have since raised over 25,000,000 pesos.
But this is just a small percentage of the real need.
I thought of telling you since you may be interested to visit these tribal people in Mindanao, to see their desperate situation and also to see the good work of the people in Tabang Midnanaw, and the priests there who have really devoted their lives to these people. There are so many good and inspiring stories of sacrifices made by people who want to help them. We want to show people that even poor people have something valuable to share with those suffering from the drought.

Aina Zulueta
Thank you so much for this hopefull message, we'll meet each other with pleasure in Manilla...

Des amis aux quatre coins du monde
Je suis en train d'écouter Radio Notre Dame le matin, j'habite à Beyrouth et j'ai eu la chance de connaître votre initiative, je pense que je vais revenir avec des adresses pour vous, merci de votre courage et bonne route...
Amidi
Merci, mais envoyez nous votre email pour que nous puissions vous répondre.

Je pars moi aussi avec un pote faire une "ballade" en Asie durant l'été (entre juillet et Octobre): partant de Hanoi le 14 juillet, nous parcourons à moto le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thailande, la Birmanie et l'Inde jusqu'à New Delhi. Sur notre trajet, nous peindrons et exposerons en rentrant. Serez-vous dans la région ?
Bertrand
Un petit effort pour préciser le rendez-vous, et nous y serons, parole de webtrotters !

Bougeotte, quand tu nous tiens ...
Par hasard, ce matin, nous avons été réveillés par votre aventure. Et quel réveil !!! Nous sommes tout de suite allé nous balader sur votre site et nous avons pris un grand bol d'air. Bravo ! Le site est clair, intelligent et les photos donnent vraiment envie de partir. Mais ça nous a d'autant plus fait flasher que nous partons en octobre sur un voilier faire le tour du monde. L'équipage est réuni (4 garçons et 1 fille), le bateau affrété (un Swan de 13 m), reste le budget... qui lui n'est pas bouclé. Infographiste et informaticien réseau, nous cherchons des partenaires. Pour l'instant on monte un dossier mais vers qui nous tourner, que leur demander ?
Bravo pour votre initiative qui fait baver Loïc. Vous trouverez des infos sur les bourses et recherches de sponsors sur le site de Phosphore : www.phosphore.com

Les sponsors suivent de près leur retour sur investissements
Nous espérons que tout se passe pour le mieux et que votre modem fonctionne à merveille.
Nous vous souhaitons une bonne continuation. A très bientot.

Isabelle Gomés (Service communication d'OLITEC, fabricant FRANCAIS de Modems)
Merci car votre Speed Voice 56 fonctionne à merveille!

Bravo les jeunes, En voilà 3 qui ont pas froid aux yeux, qui nous disent ce qu'il font et qui font ce qu'ils disent.
Bien sur, on bave d'envie devant les paysages grandioses que vous traversez, mais merci de partager vos émotions avec nous. Je vous souhaite de réaliser tous vos rêves et objectifs. Amicalement.

Noëlle, Digital France
C'est d'autant plus sympa que c'est grâce à eux que tout peut fonctionner, surtout Digital et Olitec sans qui il n'y aurait ni journal ni connection ! Merci de continuer à vous intéresser à notre voyage.

A propos d'Espérance...la radio s'en mêle
J'ai entendu parler de votre initiative ce matin à Radio Notre Dame. J'ai trouvé cela audacieux, ingénieux, heureux. Dans l'atmosphère de soupe à la grimace, parler d'espérance, c'est un peu comme évoquer le parfum et la couleur de la lavande sous le hall de la gare de l'Est. Faisons un rêve...
Je parlerai de votre projet aux paroissiens de Saint Paul à Paris. J'y suis prêtre.

Jacques Ollier

Le site de l'Esc Grenoble, sponsor elle-aussi, est très visité et peut-être verra-t-on naître d'autres vocations?
Bonjour voyageurs. Je me présente: Thomas, admissible à l'ESC.C'est en surfant sur le site de l'école que j'ai découvert votre périple. Je trouve votre initiative géniale et je souhaite que votre voyage se finisse bien.
Thomas Mithieux

Vous nous connaissez par = ballade sur les sites des esc.
Bande d'enfoirés! Vous faites chier parce que vous avez piqué notre idée : comment paraitre crédible maintenant que vous avez montés un tel projet.
Felicitations, nous bavons tous les jours devant vos photos. Comme on est pas défaitistes, on espère quand même bien partir un jour faire le tour du monde, mais nous aurions vraiment besoin de vos conseils pour le démarchage, l'organisation et encore des milliers d'autres choses.
On est en 1ere année à sup de co Lyon et on compte partir d'ici l'an 2000.
Bonne continuation et surtout profitez en bien.
Nous esperons rester en contact avec vous car vous aurez des milliers de choses à nous apporter. ¡Hasta luego!

Olive et Gus

Salut! Mon rêve ça serait un voyage au Tibet.C'est en cherchant des renseignements sur cette région que je suis tombée sur votre site.Là ce fut l'emmerveillement complet,un gifle d'émotions,une admiration sans bornes.Vous venez de me faire comprendre ce qui était important pour moi,le connaissance via le voyage ; connaissance de ces lieux presque inimaginables connaissance des gens. Le plus difficile c'est de se donner les moyens de ses rêves.Sur ce plan là vous me donnez une bonne leçon!!! J'ai pleins de questions à vous poser.
Gestin

" Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer"L'Alchimiste
(Message du Sage du Site)

Faut-il tout montrer? (Bis) Les photos font jaser...
Vous avez été nombreux à regretter la censure observée sur la photo de Loïc dans le journal du Chili.
..Je vous avais dit qu'il fallait au moins lui donner un string paillette sinon ...
Christian, la conscience du site...

Continuons, nous sommes suivi au Panama...
Prof de francais dans une école internationale de Panama, j'encourage mes étudiants a vous lire, à vous encourager, à vous ecrire. Felicitations pour l'esperance que vous communiquez et pour la qualite de votre site internet! En regardant votre itinéraire, je vois que vous passez par le Panama. Je pourrais vous obtenir un hébergement gratuit. Je suis Belge, j'ai 39 ans et j'habite depuis deux ans ici, me femme etant panameenne. Nous sommes enthousiasme de voir les progrès de votre projet.
Votre passage à Panama pourrait-il être une occasion pour notre école de recevoir vos témoignages d'espérance en chair et en os? Votre visite serait bienvenue. A bientot.

André Dumoulin(suite à l'interview sur RFI)
Malheureusement, nous ne passerons pas par le Panama. Cependant, nous réfléchissons car la proposition est très sympathique. Merci et transmettez nos salutations à vos élèves.

Une proposition qui ne tombe pas dans l'oreille de sourds...
"Il est important d'avoir des rêves suffisamment grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O Wilde.
Employé à Air France, n'hésitez pas à me faire part de vos difficultés avion et si je peux, je vous aiderais. Ai traversé le sahara en 4L en 1982 (Abidjan/Lille).

Frank Debouck (suite à votre interview sur NRJ).
Merci pour cette citation bien motivante. Nous pensons qu'elle est surtout vraie pour toutes les personnes que nous rencontrons et qui apportent leur contribution avec des rêves simples mais grands...

Internet : de 7 à 77 ans...
Je suis une grand' tante de Thibaud Bersihand, et je trouve le récit de votre voyage passionnant alors que je découvre internet à mon âge.
Bravo et merci, chère Madame. Merci aussi à nos amis qui initient les générations qui les précèdent.

Bonjour de la part de Dimple...
En tant que praticien et grand connaisseur de 104, je tire mon chapeau à Cindy, et lui adresse toutes les félicitations de sa soeur Dimple (fossette en anglois, "rapport à "des irrégularités de sa carrosserie).
Jean Emmanuel Franque.

C'est 40 ans de cotisation qui nous attendent...
C'est avec un 'doigt rêveur' que je clique d'une icône à l'autre de votre site, qui soit dit au passage, est vraiment très bien ficelé. De mon côté c'est 40 ans de cotisation sociale qui m'attendent: en effet je commence le 15 avril dans les telecom, chez Cegetel pour vendre du téléphone et de l'Internet... Tant pis, je me contenterai de votre album photo en guise de vacances. Bon courage à tous les trois, et profitez-en à fond,

Alex

Encouragements d'un autre baroudeur du desert
Bonjour Loïc . Je me regale a suivre votre parcours. comme je te l'avais dit lorsque l'on s'est rencontre place st michel en octobre je crois, j'ai fait toulouse-bamako en 4*4 en novembre et decembre et on a donc a peu pres suivi la même route (le convoi, le train, choum,..ayou el trous,.nema) et rencontre les mêmes gents!! l'autrichien... Franchement quand j'ai vu que vous partiez en 104 je me suis dit que vous n'iriez pas plus loin que dakhla...au mieux nouadhibou mais là chapeau!
A propos, bravo pour votre article paru dans le Parisien. Bon eh bien bon courage pour la suite (a mon avis vous en aurez besoin) je ne sais pas si tu as lu le bouquin du couple qui a fait le tour du monde a velo, ils voulaient le boucler en trois ans , il ont mis quatorze ans!! ciao a+
Nicolas Brogne

Petit message de TF1
Bravo pour votre site, il est très bien et vos commentaires sont sympas. Nous allons essayer de faire très vite une petite rubrique, renouvelée tous les dix jours, vous concernant dans notre page "cyber". Vous pourrez découvrir notre nouvelle maquette à partir de mai. Nous sommes très jaloux de votre expérience mais vous allez nous faire voyager via votre site. Bonne route.
L. K. Responsable TF1 Interactif.

L'équipe de TF1 interactif (dirigée par Anne Sinclair) nous a réservé un accueil très sympatique et encourageant. Le site TF1-LCI est un excellent site et l'un des plus visités.

Suite à l'interview sur Radio Bleue
Pendant que les pauvres parisiens se trainassent lamentablement sous un printemps à peine naissant, vous devez vous regaler.. Bien contente de pouvoir faire découvrir votre "Tour du monde de l'Espérance" à des gens qui n'en ont plus, voici de grandes pensées et des bravos à tire la rigo. Bonne poilade et bon courage. Encore merci et bravo pour votre punch !!!!

L'info circule:
Suite à votre article dans La Croix, nous tenons à vous féliciter pour votre projet. Nous faisons partie d'une association d'action auprès du peuple Touareg et revenons d'un mois au Niger. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.
M et Mme Jean Durand


Voici ce que nous attendons de notre site : l'interactivité, c'est ça ! Merci.




Envoyez nous vos messages





Accueil