Devenez journaliste rédacteur sur ce site

A vous de jouer !
Le message de ce site et du livre vous touche... alors continuez à faire, de là où vous êtes, ce que nous avons cherché à faire : communiquer l'espérance !

Pour cela il suffit de proposer par exemple: (de préférence dans un registre a-confessionnel):

1) Des articles (une demi page maxi)
- un portrait sur une personne en France où à l'étranger qui fait quelques chose de positif ou qui a un message d'espérance.
- un jeune parti en mission humanitaire (l'intervioewer sur des annecdotes...)
- sur une association
- une annecdote (voir sur le site)

2) Des reportages:
- sur un sujet quelqu'onque porteur d'espérance (le travail de plusieurs personnes ou associations pour lutter contre un fléau naturel moral ou autre).

3) Des articles puisés dans la presse:
- Reprendre dans un média un article ou une info qui est porteuse d'espérance (paix dans un pays, attitude de solidarité...)
Dans ce cas, ne pas oublier de citer la source, la date et le nom de l'auteur.

4) Signaler des livres porteurs d'espérance :

5) Signaler des conférences porteuses d'espérance:

6) Des Photos :
- une photo qui parle de l'espérance, un beau portrait ou autre.

7) Des liens vers d'autres sites :
- trouver des sites qui peuvent intéresser les lecteurs de notre site.

Pour faire partie du club des rédacteurs, il faut:

1) Nous envoyer un mail en faisant votre demande : "je veux être rédacteur de votre site"

2) Vous engager à fournir un "article" (parmi les 7 types proposés ci-dessus) tous les 15 jours avec une photo (ou logo) au mois pour un article sur 2 (on trouve tj une photo plus ou moins en lien avec le sujet).

3) Envoyer cet article tous les 1er et 15 du mois à :
Marc Bouvet : vossignesdesperance@netcourrier.com
et en copie à : cdeboisredon@compuserve.com

Si cet engagement vous parraît lourd, à vous de trouver des personnes autour de vous qui puissent vous aider.

Bonne chance dans votre nouvelle fonction de journaliste de l'espérance!

Si ceux-ci sont bons, vos articles pourraient être repris par des médias traditionnels.